Saison 5, épisode 18 : "Here Kitty"

Episode sympa, sans plus.

Vous le savez bien, j'ai du mal quand avec les épisodes "joyeux". Voyant venir le truc (merci les spoilers et autres publicités), je m'étais dit « tu acceptes les trucs marrants comme ils viennent sans te prendre la tête et t'arrêtes de râler ». Ben, ça m’a aidé à mieux apprécier l’épisode, cette méthode ! En conséquence, j’ai décidé de faire un pavé pas prise de tête pour une fois (le premier qui crie « youpi » sans prend une). De toute façon, y a pas grand-chose a analyser là-dedans… 

Un petit pitch quand même avant de passez aux choses pas sérieuses : Une infirmière vient supplier House de la soigner car un chat a annoncé sa mort. Comme ça, ça paraît bizarre, mais non parce, quand le chat dort sur un lit là où travaille la future patiente, l’occupant du lit meurt dans les jours qui suivent. Et vu le chat a dormi avec elle... Evidemment, House la voit comme une fadate, mais le truc du minet est tellement pas cartésien, qu’il accepte le cas avant tout pour trouver pourquoi les gens meurent quand le chat dort avec eux et accessoirement, parce que l’infirmière est vraiment malade. 

Comme je n’ai pas grand-chose à raconter, j’ai décidé de vous faire un petit top 20 des moments les plus cool de l’épisode.

Salut les p’tits clous ! 

N° 20 : La tête dégoûtée de 13 quand elle comprend que ce n’est pas le chat qui a pissé sur le fauteuil.

N° 19 : Le chat planqué dans la commode à roulette. Pauv’ bête, elle devait être toute coincée ! 

N° 18 : Kutner qui a peur de sortir du bureau parce que le chat est devant la porte. 

N° 17 : House qui s’occupe du chat. Pour ceux qui en doutaient encore, il aime les animaux ! Il va jusqu’à lui installer une litière dans le bureau et piquer des souris en oncologie pour les lui donner…

N° 16 : Le retour des lunettes ! Ca faisait un moment que je le réclamais. C’est pas tout a fait les mêmes qu’avant, mais je les aime bien…

 

N° 15 : House réveillé en pleine nuit. J’aime bien quand il a les cheveux qui lui retombent sur le front… Depuis quand il dort avec des t-shirts imprimés ?

 

N° 14 : House qui emmène le chat au service des enfants cancéreux et Wilson qui prend peur quand il le tend à un des gamins. Mais comment il tient sur une chaise aussi petite (ou comment la chaise tient, plutôt) ? 

N° 13 : House qui fait suivre son laser au chat dans les jambes de Kutner. 

N° 12 : House qui arrive au boulot en chantant (I Can't Say No de la comédie musicale Oklahoma). C’est quoi ce bordel ? Ca lui est arrivé quatre fois en cinq ans (dont une parce qu’il venait de coucher avec Stacy).

N° 11 : House qui souffle la fumée de son cigare sur la patiente pour pouvoir la garder.

N° 10 : « Here puss, puss, puss, puss ! ». No comment.

N° 9 : La scène d’autopsie. J’ai un faible pour le tablier transparent (il s’entend bien avec ses pectoraux)…

Image hébergée par servimg.com

N° 8 : Le chat qui fouette le visage de House avec sa queue. Apparemment, ce n’était pas prévu et c’est encore mieux. 

N° 7 : Le chat caché dans un sac qui grogne dans l’ascenseur et House qui accuse Wilson devant un autre docteur.

N° 6 : Le « P » (green pee) sur le tableau. Je me réjouis de savoir comment la traductrice va se débrouiller avec ça !

N° 5 : House qui exploite le côté superstitieux de Kutner à fond (l’échelle dans le bureau, le sel reversé, le parapluie…).

N° 4 : House qui crache du jus de canneberge sur Kutner pour lui faire croire qu’il a une hémorragie afin de le punir d’avoir laissé sortir le chat. Dommage, j’avais lu par accident qu’il faisait semblant de cracher du sang, sinon je crois que j’aurais eu les chocottes…

N° 3 : House qui joue à Blofeld dans On ne vit que deux fois en caressant le chat ! « No Mister Bond. I expect you to die ».

 

N° 2 : Kutner qui a pissé sur le fauteuil de House en lui faisant croire que c’est le chat pour se venger du FAUX sang. Si House ne l’engueule pas plus que ça, c’est parce qu’il considère qu’ils sont quittes ? N’empêche qu’il va devoir payer le nettoyage.

N° 1 : Le mécano géant. Il mérite sa première place principalement pour les gros plans sur les morceaux jolis du visage de Hugh. C’est quand même un grand gamin avec sa petite voiture et son requin. C’est dingue d’être aussi intelligent et enfantin en même temps ! Et Cuddy qui lui confisque une gouttière… 

 

Le point Huddy du jour 

Ca a l’air de rouler entre eux ! Ils ne sont pas ensemble, mais font vraiment un joli petit couple quand ils regardent la vidéo du reportage sur le chat… House et Cuddy sont assis (lui est plutôt affalé) dans le canapé de son bureau à elle. Il mange une sucette orange (y avait plus de rouges ou il avait envie de changer ?) et il a une main posée à un endroit un peu « perturbant ». Elle porte une jupe courte (si si, 10 cm au dessus du genou), dont il profite allègrement quand elle se penche pour éjecter la cassette. 

 

Ils ont l’air simplement bien ensemble, naturels, détendus… On est bien loin d’il y a quelques épisodes, quand elle voulait lui faire la peau ! Peut-être qu’en lui laissant entendre qu’il était prêt à faire des efforts pour elle, ça a calmé le jeu ? J’ai l’impression qu’ils ont décidé de laisser couler les choses et advienne que pourra… 

Soyons sérieux deux minutes (peux pas m’en empêcher)

Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce que ! Et c’est bien ça le problème… Pourquoi House s’acharne-t-il sur Taub ? Quand il est chiant avec quelqu’un, il a toujours une bonne raison, mais là, j’avoue, je ne vois pas. Taub arrive en retard ? Ce serait l’hôpital qui se fout de la charité ! Taub se dresse un peu violemment contre lui pendant le différentiel ? Non, il aime, voire encourage, qu’on s’oppose à lui. Il n’aime pas que Taub veuille aller voir ailleurs ? Mais il n’a même pas encore retrouvé son pote d’école lors de la première altercation. Il lui en veut d’avoir traficoter contre lui avec Wilson dans l’épisode précédent ? Ca a bien tourné avec Wiwi, y a pas de raison…

Je n’aime pas ne pas pouvoir expliquer ce genre de comportement parce que ça pourrait vouloir dire qu’il est simplement méchant. Surtout qu’il titille aussi Kutner, mais il a une raison (il est superstitieux) et c’est relativement bon enfant. Pourtant, House n’a pas l’air de vouloir se débarrasser de Taub. Sinon refuserait-il sa démission (à part pour l’emmerder) ? Il ne croit d’ailleurs pas qu’il aura le cran de partir (il l’a pourtant et s’il ne s’était pas fait arnaqué…). Et quand House croise Taub devant l’ascenseur, il ne parait pas franchement se réjouir de l’air résigné de Taub…

 

Le retour du hasard

Encore cette impression que les épisodes se répondent ! Le 17 répondait au 5 et celui-ci répond au 15. 

House a eu son épiphanie juste à temps pour empêcher une opération dangereuse. Quand la patiente lui demande ce qui l’a poussé à faire ça, il répond la science, la logique, la raison (au choix). Mais la patiente en veut plus : et si c’était « autre chose » ? Au bout d’un blanc, House la traite d’idiote. A quoi a-t-il pensé pendant ces trois secondes ?

 

Pour la patiente, la superstition est une raison de vivre. Pour House, c’est son métier qui est basé sur… la science, la logique et la raison ! Je ne crois pas qu’il pense vraiment que les gens qui croient sont idiots, je crois plutôt que c’est leur confiance en quelque chose de non vérifiable qui lui fait peur. Pour quelqu’un qui a besoin de toujours tout expliquer, d’avoir l’impression de contrôler au maximum, ça doit être terrifiant de se fier au hasard ou à n’importe quelle croyance infondée…

Et vous pensiez échapper aux futilités ? 

  • Le retour du gros bras poilu qu'on avait plus vu depuis la saison 2 quand le chat se met sur le clavier. Ils croient vraiment que ça va pas se voir s’ils remplacent les avant-bras de Hugh (fins, musclés et parsemés de poils blonds) par « ça » dans les plans de coupe ? Je voudrais bien savoir un jour à qui appartient ce bras...

 

  • Le bouquin de David Baldacci est toujours sur sa table de nuit depuis le S5E12. Moi, ça fait un moment que je l’ai fini et je l’ai commencé plus tard que lui… J'espère qu'il ne l'a pas emprunté à une bibliothèque (comme pourrait l'indiquer la reliure) !

 

  • Mais que va devenir le chat ? Va-t-il trouver la faille spatio-temporelle déjà empruntée par Steve McQueen et Lucas ?
  • Il était vachement de bonne humeur le Greg ! J'espère qu'il ne s'est pas remis aux anti-dépresseurs...

Résumé complet (fin comprise) sur le site de la FOX

Pour les caps.

Commentaires (2)

1. Hugh addict 13/04/2009

Merci pour ce pavé inhabituel !

C'était un gentil petit épisode !

Le coup des gros plans du début à se demander ce qu'il fabrique et de voir ensuite qu'il fait mumuse avec un circuit auto géant ; ça m'a fait hurler de rire !

C'est vrai qu'il a dû mal à lâcher Taub ces derniers temps, et les épisodes qui suivent le confirment !

Sinon, la petite scène Huddy sur le canapé était un petit bijou ! Quel regard intéressé quand Cuddy est de dos !

Et pour ce qui est du gros bras poilu ; pouah ! Mais c'est une horreur cette faute de goût ! Ils pourraient faire des efforts quand même sachant que Hugh n'est pratiquement pas poilu !

2. Nemie (site web) 14/04/2009

Mis à part la suite de la réflexion sur la superstition et le Huddy, à première vue, cet épisode ne sert à rien. On vérifiera sur TV. Pour moi, les personnes qui ne jurent que par la science et la logique doivent être bien malheureuses et paranoïaques (la maîtrise de tout est IMPOSSIBLE). House est encore de ceux-là pour l'instant, à suivre :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site