George : La dynastie des Georges (Blackadder)

 

Haaaaaa, les Georges ! Ils sont cons, mais tellement mignons...  

Les Georges sont des personnages de la série britannique Blackadder (La vipère noire). Cette série raconte les aventures de la lignée des Blackadder, des êtres sournois et rusés dont les méchantes combines se retournent toujours contre eux joués par Rowan Atkinson (Mr Bean pour les ignares, mais c'est un personnage à l'opposé de celui-ci) sur 4 générations / époques. Donc, si vous êtes logiques, vous aurez compris qu'il y a eu 4 saisons chacune comptant 6 épisodes (c'est toujours très court les trucs de la BBC, je sais pas pourquoi) + 3 épisodes isolés et des sketch lors d'événements particuliers.  

  • The Black Adder (1983) : 15e siècle
  • Blackadder II (1986) : 16e siècle, sous Elisabeth I
  • Blackadder the Third (1987) : début du 19e siècle, sous la régence du Prince George
  • Blackadder Goes Forth (1989) : 1917

Hugh n'apparaît qu'à partir de l'avant-dernier épisode de la saison 2 et le personnage de George à partir de la 3e saison. Avant d'attaquer les Georges, parlons un peu des autres personnages interprétés par Hugh.

Simon "Farters Parters" Partridge ou Mr Ostrich (parce qu'il est très grand je suppose ?)

Image Hosted by ImageShack.us 

 

Dans l'épisode Beer de Blackadder II (S2E5 diffusé le 13 février 86), Blackadder invite des amis très bruyants affublés de fausses poitrines de femme à un concours de beuverie. Hugh est un des amis, Simon Partridge. Probablement le plus gueulards de tous les invités ou c'est juste que ça voix porte + que celle des autres ? Oui, bon d'accord : j'arrête de lui chercher des excuses !, Simon n'est certainement pas non plus le plus fut-fut (et encore). Il passe son temps à s'extasier sur le fait qu'un mot rime avec lui-même... 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Le Prince Ludwig, dit l'Indestructible  

  Image Hosted by ImageShack.us  

Dans l'épisode Chains de Blackadder II (S2E6 diffusé le 20 février 86), Blackadder et Melchett (le conseillé de la reine Elisabeth, rival de Blackadder joué par Stephen Fry) sont kidnappés par le Prince Ludwig. Ce germain balafré est un pro du déguisement. Si doué qu'il a eu une aventure d'une nuit avec Blackadder sans que celui-ci ne s'en rende compte puisqu'il était extrêmement bien déguisé en serveuse. Il fini l'épisode mort, cloué sur une porte déguisé en vache, mais est-il vraiment mort ? Hahaha !!!! C'est le seul personnage (très) intelligent attribué à Hugh au cours de toute la série !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Lord Pigmot  

Image Hosted by ImageShack.us

 

Dans Blackadder's Christmas Carol (diffusé le 23 décembre 88), un épisode spécial basé sur Un chant de Noël de Dickens (Ebenezer Scrooge, ça vous dit quelque chose ?). Ebenezer Blackadder voit son descendant rendre visite à la reine Asphyxia dans un future trèèèèès lointain. Hugh et Stephen son apparemment les conseillés de la reine, mais vu qu'ils parlent une langue étrange, c'est difficile d'en dire plus. On peut juste remarquer que le drapé style empire romain lui va à ravir (on voit un peu ses jambes, glop !) et qu'il porte admirablement bien la perruque mouton-blond. Ce look sera d'ailleurs repris pour le personnage du Georgius, mais faudra attendre la fin de l'article, bande de petits impatients !

 

William Shakespeare  

Image Hosted by ImageShack.us

 

Et oui, Hughie s'est glissé sous la moumoute de ce bon vieux Will ! C'était le 18 septembre 1989, lors d'un spectacle de bienfaisance pour (ou contre plutôt) le SIDA. Ca ne fait donc pas partie à proprement parler de la série, mais c'est pas tous les jours qu'un acteur à l'occasion d'interpréter Shakespeare et non pas DU Shakespeare ! Dans ce sketch, Blackadder est l'agent de Will. L'agent essaie de lui faire comprendre que 5 heures c'est très long et qu'il va falloir tailler dans Hamlet, ce qui a le don d'offusquer quelque peu l'auteur...

La vidéo pour ceux que ça intéresse...  

    

Bon, on en a fini avec les seconds rôles ! Qui a dit « enfin » ? Place aux Georges !!!!! Ces êtres étranges qui aiment tant hurler « Hourrah » et « Bravo », voire même « Taïaut » de temps en temps.

Le Prince George Augustus Frederick Hanover, Régent, Prince de Galles (ouf, y en a plus)

 Image:Blackadder 3 george.jpg

Photo Wikipedia

Le Prince George est l'un des personnages principaux de la saison 3, Blackadder the Third diffusée du 17 septembre au 22 octobre 87.  

Au moment de l'action, le futur George IV est régent. Il règne à la place de son père, George III, excusé pour cause d'araignée au plafond (et c'est historiquement vrai en plus !). Du point de vue personnalité, Georgie est assez semblable au vrai Prince : dépensier, prétentieux et mal-aimé du peuple, coureur de jupons. Il est en plus bête à manger du foin (il met une semaine pour enfiler seul sa culotte et encore, sur sa tête ou il croit que dans la pièce Jules César, l'empereur se fait vraiment assassiner à la fin), un peu beaucoup obsédé sexuel sur les bords (il parle souvent de « sausage » et ça n'a rien à voir avec la choucroute et il aboie quand il a envie de parler "sausage" avec une fille), mais aussi très gentils et serviable (ça compense presque le reste).  

Par contre, physiquement, il y a une belle erreur de casting ! En effet, le vrai George a entamé sa régence et la cinquantaine en même temps. Or, a l'époque, Hugh a seulement 28 ans (probablement 27 au moment du tournage). De plus, le vrai George ressemblait à un goret gras du bide et joufflu et il avait une bien moins jolie moumoute que mon Georgie (voir quelques dessins par ). Alors que Hugh... ben, j'ai pas besoin de vous faire un dessin, quoi... Les quelques photos ci à gauche suffisent ! Ce qui n'a pas empêché les auteurs de glisser quelques vannes sur le physique de vrai George dans les dialogues (non-sense oblige), même si Georgie précise qu'il est jeune et qu'il a « les fesses hautes et fermes » (c'est lui qui l'a dit, c'est pas moi, j'y suis pour rien, j'oserai pas dire des choses pareilles... m'enfin !).  

Dans le dernier épisode, George meurt ! Cet infatigable foufougneur a foufougné avec les 2 nièces (en même temps) du Duc de Wellington (Stephen Fry). Erreur fatale ! Le Duc n'a pas supporté l'idée qu'un malotru ait pu déflorer ses nièces adorées et il a décidé de l'occire, prince ou pas ! Heureusement, Blackadder a une idée... Il va se faire passer pour le Prince et tomber à sa place (ou plutôt, demander à son cousin écossais de le faire). Lors de la 1re rencontre entre le faux prince et le duc, les deux font copain-copain, ce dernier offrant même sa boîte à cigarettes préférée au premier. Par contre, le duc n'apprécie pas du tout ce pauvre Georgie qui a pris la place de Blackadder (il joue donc le valet, un jeu un peu trop complexe pour son petit cerveau) et passe son temps à le cogner (Steve n'avait pas dû voir Hugh depuis un moment et devait être en manque parce qu'il y va fort). Le jour du duel, le vrai Blackadder échappe à la mort grâce à la boîte à cigarettes. Par contre, Georgie n'avait pas de boîte métallique et le duc le descend. Mais alors, et la réalité historique me direz-vous ! Et bien, le bon Roi George III qui passait par là, reconnaît son fils en Blackadder (il est siphonné du bocal, je vous le rappelle). C'est donc la vipère noire qui est montée sur le trône d'Angleterre en 1821 à la place du pauvre George mort dans les bras de Baldrick (beurk !).  

 Image Hosted by ImageShack.us

 

Le Prince George fait aussi une courte apparition dans Blackadder's Christmas Carol (voir plus haut). Comme d'habitude, il se fait plumer par Blackadder qui se fait lui-même plumer quelques instants plus tard. Pour l'occasion, Georgie porte une magnifique décoration dans sa non moins superbe moumoute qui ressemble comme il le dit lui-même a une belle grosse miche (je ne suis pas sûre de savoir à quel genre de miche il pense en disant ça).

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Autre apparition de quelqu'un qui ressemble beaucoup à ce bon George en 1992 dans le clip de Walking on Broken Glace d'Annie Lennox. Cette personne,  décorée d'une bien moins spectaculaire moumoute que George, porte une très jolie mouche en forme de coeur sur la pommette gauche. Ce qui ne l'empêche pas de se faire piquer son Annie par John Malkovich qui se baladait dans le coin.


  Image Hosted by ImageShack.us

 

Pour plus de photos, voir l'album.

L'honorable lieutenant George Colthurst St. Bartleigh

   

Photo Wikipedia

 

Le lieutenant George est l'un des personnages principaux de la saison 4, Blackadder Goes Forth diffusée du 28 septembre au 2 novembre 1989. L'action se passe pendant la 1re guerre mondiale, en 17, dans une tranchée.  

George est le subordonné du capitaine Blackadder qui dépend lui-même du général Melchett (Steve, le retour). George est un copain d'école du général (tiens donc !), ce qui donne lieu à un joli duo sur une chanson paillarde et quelques réflexions désobligeantes sur les anciens d'Oxford (re-tiens donc !)...  

Ce George-ci n'a pas grand-chose en commun avec son ancêtre prince à part la cervelle de moineau et la gentillesse. Il est vraiment adorable, enthousiaste et courageux (un peu belliqueux en fait, à moins que ce ne soit de l'inconscience ?), mais surtout très naïf. Il a aussi des dons pour le dessin ! Physiquement, ben c'est Hugh en uniforme et avec un brushing (si, si, c'est possible de contrôler ses cheveux... enfin, à peu près... pas longtemps).    

Georgie a quelques grands passages dans cette saison. Notamment dans le 3e épisode, où il devient la "Gorgeous" Georgina. Haaaaaa, Georgina ! Si j'étais un garçon ou si j'avais un penchant pour les filles, je peux vous dire que... et bien... j'aurais encore plus des goûts de chiotte qu'en tant que fille qui aime les garçons ! Comment, George c'est-il retrouvé à traveloter alors qu'il passe sa vie dans une tranchée ? C'est simple, Blackadder a eu une nouvelle idée pour quitter le front : organiser une revue. Si le spectacle a du succès, il pourra rester à Londres pour en monter d'autres. Manque de bol, tout ce qu'il a sous la main c'est une imitation de Chaplin par Baldrick (équipé d'une limace morte en guise de moustache) et George en vedette féminine. Oui, je sais, il est difficile d'imaginer ce solide gaillard d' 1,89 m chaussant du 47 et frolant les 90 Kg en idéal féminin, mais ça n'a pas dérangé le général ! Celui-ci est tombé amoureux de la petite musaraigne (le surnom qu'il a donné à Geogina à cause de son nez qui lui fait penser au petit animal) et souhaite l'épouser (sacré Steve, m'étonne pas de lui). Et cet idiot de George d'accepter !!!! Rassurez-vous, les deux ne sont heureusement pas passé à l'acte (aucun acte quel qu'il soit bande de vicieux). 

 

Image Hosted by ImageShack.us 

 

Autre grand moment : George à l'hôpital. Blackadder, Baldrick et George étaient en train de jouer au  « petit œil espion »  (rien de mieux à faire dans une tranchée ?) quand un obus tombé tout près a fait s'écrouler leur abri. Ce pauvre George, qui a la tête plus proche du plafond que la plupart des gens, s'est donc pris une poutre sur sa jolie caboche vide et s'est retrouvée à l'hosto (rien à la tête, c'est le bras qui a pris !). C'est là qu'on voit combien Georgie est adorable et nigaud à la fois. Il est tellement choupinet en pyjama sur son lit avec son nounours en train d'écrire une lettre contenant des infos top secrètes à son oncle allemand avec l'aide d'une infirmière bilingue qui lui trifouille les cheveux...

 

 Image Hosted by ImageShack.us

 

A la fin du dernier épisode, tout le monde meurt. C'est super triste. Je n'en parlerai donc pas...

Pour plus de photos, voir l'album.

L'Amiral George Bufton-Tufton 

 Image Hosted by ImageShack.us

 

L'amiral George est visiblement le descendant direct du précédent (sauf que le précédent n'avait pas d'enfants, cherchez pas à comprendre...). Il est l'un des convives invité au dîner de réveillon du passage à l'an 2000 dans l'épisode spécial Blackadder: Back & Forth d'abord diffusé au Dôme de Millénaire avant de passer sur la BBC en 2000.  

Y a pas grand chose à dire sur ce George-ci car le rôle est trop court pour l'« analyser » (un bien grand mot pour décrire ce que j'ai fait plus haut !). Mais bon, je vais le faire quand même. Donc, notre ami George est visiblement toujours aussi benêt et enthousiaste. Curieusement, c'est peut-être mon imagination, mais j'ai l'impression que son personnage domine ceux des autres invités : on l'entend plus, il mène les scènes dans lesquelles il apparaît... Mais c'est peut-être parce qu'il en jette en uniforme de la marine et que ça m'empêche de me concentrer sur les autres ?  

Pour plus de photos, voir l'album. 

Georgius 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Dans Blackadder: Back & Forth, le Blackadder contemporain voyage dans le temps. Il atterrit, entre autres, à une époque où les hommes portent des minis jupes : l'empire romain. C'est là qu'on découvre Georgius, un consul qui débarque à l'écran en sautillant sur un muret (je vous conseille fortement le diaporama) dans sa très très mini mini jupe (pas aussi courte que celle de Steve quand même... qui a dit « dommage » ?). En digne membre de la lignée des Georges, il fait preuve d'une innocence confondante et est extrêmement bien coiffé.

Ben voilà, je crois que j'ai tout dit, du moins ce qu'il est nécessaire de savoir sur les Georges parce qu'il y a toujours quelque chose à ajouter à leur sujet...

Première publication le 11.11.07

Commentaires (26)

1. Nemie-chou 27/03/2009

Morte pliée :'))

2. Nemie-chou 27/03/2009

Et il y a des vidéos de ce grand moment d'anthologie ?

3. Claire 27/03/2009

Evidemment, les DVD sont dans le commerce, mais comme 93€ pour les 4 saisons c'est un peu beaucoup, j'ai fait mes courses à la médiathèque.

Sinon, pour des extraits, il suffit de tapper (au sens figuré bien sûr) "blackadder" + "Laurie" sur Google Video... Mais il est pas improbable que j'en mette un de ces quatre...

4. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

5. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

6. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

7. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

8. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

9. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

10. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

11. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

12. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

13. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

14. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

15. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

16. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

17. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

18. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

19. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

20. gry dla dzieci gak797 (site web) 24/10/2012

<a href=http://www.gry-onlinej.pl#hughrules.e-monsite.com>http://www.gry-onlinej.pl</a> Gry online sposród nich przejsc na strone sposród niezdatna w celu przychówek trescia. Trwa krocie wariantów rozgrywki, od momentu podrózniczych, dzieki strategiczne az po niekonsekwentne. Kazdy moze po tej stronie znalezc cos gwoli se. Opcja istnieje gargantuiczny, oraz tymze portale

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site