Mystery

Aujourd'hui, la chanson Mystery écrite par Hugh lui-même (qui d'autre aurait pu écrire un truc aussi tordu?) pour le pilote de A Bit of Fry and Laurie diffusé le 26 décembre 86 (il a donc 27 ans).  

Haaaa, Mystery : Chanson "non-sense" par excellence ! Il y explique pourquoi son histoire d'amour avec... heu... on sait pas qui (ou quoi) au juste est inexplicable le tout en cherchant des rimes en [i] ce qui rend l'histoire encore plus inexplicable... Vous n'avez rien compris? C'est normal !!!!  

Hughie étant le roi de la récup' anglais (son équivalant français, c'est JJ), il a réinterprété la chanson lors de son passage dans l'émission Inside the Actor's Studio en novembre 2006 et en 89 dans Hysteria 2 (mais la vidéo n'est ni sur Youtube, ni sur Daylimotion donc je peux pas la montrer).    

Voici donc les 2 versions avec 20 ans d'écart. Dans celle de 86, je lui trouve un petit air de Michael Keaton. En regardant les 2, je ne peux pas m'empêche de penser que le temps arrange parfois bien les choses... Même si les grimaces sont volontaires, hein, c'est pas sa tête normale, je vous rassure. Par contre, les cheveux sont d'origine : ça doit pas être facile tous les jours, je le sais parce que mon frère en a(vait) des comme ça aussi...  

Assez de blabla : Mister music, will you play !    

En bonus, les sous-titres français...  

Et les deux mélangées :

 

Si vous voulez jouer cette chanson à la guitare, vous trouverez les tablatures . Merci à christi pour le lien...

Première publication le 23.10.07

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site