Lestat et George : même dressing !

Le monde des acteurs est petit... et parfois (pour ne pas dire « souvent ») étrange ! 

Que peuvent bien avoir en commun Hugh  et Chtoum? A part quelques collègues de bureau, un côté casse-cou congénital, un accent à géométrie variable et l'immense privilège d'être membres de mon harem évidemment. 

C'est vrai, ils ont 19 cm de différence, Chtoum n'a jamais tâté de la télé (à part le téléfilm qu'il a réalisé), Hugh est un vrai musicien, Chtoum sait choisir ses contrats correctement, Hugh est anglais, Chtoum n'est pas très amis avec les trucs écrits, Hugh fume... Je pourrais en sortir d'autres mais on n'est pas là pour ça ! 

On est là pour parler d'un manteau. Si si, vous avez bien lu : le point commun entre Chtoum et Hugh est un manteau... Un jour, sur hughlaurie.net, j'ai trouvé un article sur la réserve de costumes de la BBC. La costumière y explique que, parfois, d'autres costumiers qui travaillent pour des films de cinéma viennent se servir en costumes d'époque. Et, entre autres exemples, elle cite le cas d'une jaquette portée à l'origine par Hugh dans Blackadder the Third (le Prince Régent George) prêtée sept ans plus tard pour le tournage d'Entretien avec un vampire qui avait lieu à Pinewood. Elle explique qu'elle s'attendait à voir porter la jaquette par un figurant, comme c'est souvent le cas quand une grosse production vient faire son marché dans son département. Et ben, non ! Elle a eue la surprise de voir Chtoum avec la précieuse relique sur les épaules...

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us


Sur le coup, j'ai failli tomber de ma chaise ! J'aime bien trouver des points communs entre mes loulous, mais là, c'était énorme comme truc !!!! La première chose qui m'est passée par la tête, c'est que la costumière avait dû récupérer sa jaquette avec des retouches tout partout. En effet, Chtoum mesure 1,70m et Hugh 1,89m et, bien qu'aucun des deux ne soit très large, Hugh a quand même les épaules et la taille plus larges ainsi que les bras plus longs. 

La deuxième chose qui m'a turlupinée, c'est la jaquette elle-même. Grâce à la photo, on voit bien de quelle jaquette il s'agit, surtout que George ne porte pratiquement que celle-là au fil des six épisodes. Et là, j'ai douté de ma connaissance d'Entretien avec un vampire (si si, c'est possible). Je ne voyait pas du tout dans quelle scène Lestat pouvait bien porter ce maudit vêtement. Il faut savoir aussi que Les ne porte que du bleu et que la jaquette de Georgie est lavande (je sais, elle à l'air jaune sur la photo, mais en fait non). 

Heureusement pour ma confiance en moi, même en me repassant le film plusieurs fois, aucune trace de la fameuse jaquette. Mais alors, la costumière serait-elle mytho ? Heureusement pour la BBC, elle est simplement tête-en-l'air (pas sûr que la BBC y gagne tant que ça) : ce n'était pas la jaquette de George, mais son manteau ! 

Et là, tout s'explique !!!!! Plus besoin de retouche puisque Lestat soulève le pant du manteau pour ne pas qu'il traîne dans la boue et qu'il est bleu...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Tout est bien qui fini bien : mes loulous ont partagé un truc, je connais effectivement Entretien avec un vampire par cœur, j'ai démasquée une tête de linotte à la BBC et j'ai enfin écrit ce fichu deuxième cross-over entre Le blog à Chtoum et Hugh' Rules promis depuis plusieurs mois. Il en faut peu pour être heureux...

Première publication la 18.04.08

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site