Un clown triste

Un clown triste. C'est la première image de Hugh qui m'est venue quand j'ai commencé à me renseigner sur lui vers le mois de mars 2007. Et cette image s'est confirmée au fur et à mesure que je faisais connaissance avec lui. 

Quand on le regarde de loin, qu'est-ce qu'on voit ? Un bon acteur qui s'est principalement illustré dans la comédie et doté d'un humour naturel. Mais si on regarde d'un peu plus près, on voit très vite remonter une très (trop ?) grande sensibilité qui peut rapidement virer à la tristesse. 

Hugh est un paradoxe sur pattes (et quelles pattes ! Pardon, fallait que je la fasse). Comment quelqu'un de si grand et fort physiquement peut-il être aussi fragile à l'intérieur ? D'un autre côté, il peut très bien se faire passer pour une pauv' petite chose toute frêle et montrer une grande fermeté de caractère. Après tout, comme il le dit lui-même régulièrement en interview sans qu'on lui demande rien : « I'm a geminy ». Qu'on croit à l'astrologie ou non, ça résume bien sa personnalité. 

Concernant la photo, elle fait partie d'un photoshoot réalisé pour le magazine Rolling Stone. Elle résume ce que je disait plus haut : sa bouche est grimée comme celle d'un clown, mais le maquillage à coulé et il a un regard désespéré. Un clown triste...

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Pour accompagner tout ça, je vous propose un article très intéressant. Ce portrait a été réalisé pour la sortie de Maybe Baby par une écrivaine et a été publié le 7 mai 2000 dans The Observer. Vous trouverez l'original

Première publication le 07.03.08

Commentaires (1)

1. Nemie-chou 27/03/2009

Un Gémeaux asc. Scorpion, peut-être :) ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site