Quatre grandes questions dans cet épisode : Pourquoi Cameron préfère-t-elle trainer dans les pattes de House plutôt que de partir en vacances avec Chase ? Pourquoi Wilson a-t-il changé d'habitudes alimentaires ? House a-t-il aussi bien surmonté la mort de Kutner qu'il voudrait le faire croire ? Et qu'est-ce qui trotte dans la tête de Lisa Cuddy ? Il y a aussi la question de savoir de quoi meurt le patient, mais elle est beaucoup moins intéressante que les quatre autres et revient toutes les semaines de toute façon...
Commençons par Miss Cameron qui doit une faveur à un médecin d'un autre hôpital. Elle confie donc un patient à House, comme elle le fait souvent, à la différence que cette fois-ci, elle a bien l'intention de le surveiller de près. Curieux, surtout qu'elle est censée partir en vacances avec Chase (qui a passé toute la semaine à les préparer, le pauvre). Evidemment, tout le monde s'interroge...
Comme il n'en a rien à taper du cas, House s'amuse à faire faire tous les tests à Cameron et il en profite pour théoriser par la même occasion. Sa première réaction est de demander si elle veut prendre la place encore tiède de Kutner, mais non, c'est pas ça.
Alors, il lui demande directement si elle craque toujours pour lui. Elle fait sa grande imitation de la carpe (comme pour le coup du « Dr Cameron, je vous aime » dans le S2E11). Mais c'est pas ça non plus. Elle explique qu'elle se soucie du patient et des larbins qui ont subit un choc. Ok, mais il trouve que ça n'a pas de sens : pourquoi ne pas l'avoir fait une semaine plus tôt ? Ca sent l'excuse bidon, même s'il la croit honnête par rapport à ses sentiments pour lui.
Hein qu'elle fait bien la carpe ?
Plus tard, la femme de patient le trouve dans le frigo de la salle de repos. Quand il lui demande comment elle a su qu'il était là et qu'elle répond que c'est le médecin dans le bureau à côté du sien qui lui a dit, il en déduit que Wilson à envoyé Cameron pour le surveiller. Elle dément à coup d'arguments imparables. Il va finir par trouver, vous en faites pas...
Et puis, des boules qui font un bruit de Rice Crispies apparaissent dans le coup du patient. Là il commence à devenir intéressant et House décharge Cameron du cas. Mais pas seulement parce qu'il s'est décidé à s'y mettre, hein, mais parce qu'en la faisant partir, il pourra voir où elle ira.
Finalement, House va papoter avec Cameron aux urgences (alors qu'elle est censée être en congé). Il pense que c'est fini avec Chase mais qu'elle n'ose pas le lui dire, alors elle essaie de s'éloigner émotionnellement au lieu de s'éloigner tout court, « ce qui est idiot parce qu'il n'y a qu'une chose qui soit bonne pour votre cœur ». Gregory House, courrier du cœur, bonjour !
Après un long blanc, elle se décide à dire qu'elle a trouvé une bague dans les bagages de Chase. House demande si elle veut dire « non ». Non, ce qu'elle veut c'est qu'il ne le lui demande pas, pas maintenant. Elle pense qu'il réagit par rapport à la mort de Kutner. « On a tous un peu paniqué. On rentre chez nous, on veut juste câliner quelqu'un. On a besoin de savoir que tout ira bien. Je ne veux pas qu'il me fasse sa demande parce qu'il a peur ». Elle déballe tout ça devant un House hyper attentif. Il ne trouve rien d'autre à ajouter après quelques secondes qu'un « oh » qu'il imaginait certainement être détaché et s'en va.
En fin d'épisode, après avoir eu son épiphanie, House va voir Cameron (en manquant d'assommer un gamin avec la porte des consult', même pas exprès) pour lui expliquer qu'elle ne voulait pas quitter Chase, elle voulait qu'il la quitte (beaucoup moins culpabilisant). Du coup, elle va parler à Chase dans les vestiaires, il finit à genoux et elle dit « oui ». « Merci Greg » qu'on dit !
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site