Dans quel film de Hugh Grant auriez-vous préféré voir Hugh Laurie à sa place ?

Aujourd'hui, je vous propose un combat au sommet qui oppose mon Hughie préféré à Hugh Grant (que j'aime beaucoup, hein, faut pas croire). 

Vous vous êtes jamais dit en regardant un film de Hugh Grant : « Rhhooo, ils ont choisi le mauvais Hugh, mon mien aurait été vachement mieux dans le rôle » ? Ben moi si ! 

J'ai donc fait une petite sélection parmi les films de Hugh Grant (les plus connus et certains simplement parce que je les aime bien). Evidemment, je n'est pas mis Raison et sentiments puisqu'ils sont tous les deux dedans et que Mr Palmer est beaucoup plus intéressant qu'Edward. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix... 

 

Quatre mariages et un enterrement (1994)

Le pitch : Un célibataire passe de mariage en mariage, mais ce n'est jamais le sien. Jusqu'au jour où...

Pourquoi mon Hughie aurait été plus mieux ? Parce que. Et puis c'est tout ! Juste pour voir si ça aurait influencé la carrière de mon Hughie autant que celle de l'autre (avant de se spécialiser dans la comédie romantique, il jouait principalement des salauds dans des films d'époques).

 

L'anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne (1995)

Le pitch : Un géologue anglais est envoyé au Pays de Galles pour mesurer la montagne d'un petit village pittoresque. Hélas, la fierté du village n'est pas assez grande pour être classé dans les montagnes : ce n'est qu'une colline.

Pourquoi mon Hughie aurait été plus mieux ? Parce qu'il est super doué pour faire le gars qui ne comprend rien à ce qu'on lui raconte (et avec des gallois pur jus, c'est pas facile).

 

Mesure d'urgence (1996)

Image Hosted by ImageShack.us

Le pitch : Un jeune médecin voit débarquer aux urgences plusieurs SDF atteints des mêmes symptômes étranges. Quand il découvre qu'ils servent de cobayes pour un traitement expérimental pour soigner les paralysés, sa vie est menacée.

Pourquoi mon Hughie aurait été plus mieux ? Parce qu'il a l'habitude de jouer les docteurs...

 

Coup de foudre à Notting Hill (1999)

Le pitch : Un petit libraire timide et maladroit tombe amoureux de la plus grande star de cinéma du monde et découvre les joies de la célébrité.

Pourquoi mon Hughie aurait été plus mieux ? Pace qu'il n'a pas pareil pour jouer les amoureux (haaaa, son regard « amoureux ») et son air de Droopy.

 

Mickey les yeux bleus (1999)

Le pitch : Un commissaire priseur demande sa fiancée en mariage. Hélas, celle-ci refuse car elle fait partie d'une famille de mafieux et a peur de pervertir son amoureux.

Pourquoi mon Hughie aurait été plus mieux ? Parce que, questions yeux bleus, y a pas photo : mon Hughie c'est le plus fort du monde ! Et puis, rien que pour l'entendre baragouineur avec un accent mafieux et le voir vendre des tableaux épouventables.

 

Bridget Jones (les deux 2001-2004)

Bridget Jones l'âge de raison

Le pitch : Bridget Jones, une célibataire endurcie grassouillette tombe amoureuse de son patron, un salaud séduisant légèrement obsédé sexuel sur les bord.

Pourquoi mon Hughie aurait été plus mieux ? Rien que pour la description du personnage (« salaud séduisant légèrement obsédé sexuel sur les bord »), ça il sait faire. Et parce que je suis sûre qu'il aurait de trucs intéressants à dire sur les culottes géantes.

 

Pour un garçon ou Comme un garçon, ça dépend des pays (2002)

Le pitch : Un célibataire cynique, irresponsable et dragueur qui vit de l'héritage de son père sympathise avec une jeune garçon bizarre.

Pourquoi mon Hughie aurait été plus mieux ? Parce qu'il est trop fort pour jouer les gens décoiffé qui glande sur leur canapé en regardant des programmes idiots, qu'il assure avec les enfants et pour la scène musicale à la fin (haaaa, Killing me Softly !).

 

Love Actually (2003)

Le pitch : Le nouveau premier ministre anglais tombe amoureux de sa secrétaire.

Pourquoi mon Hughie aurait été plus mieux ? Encore une fois, il fait vachement bien les amoureux. Pour les beaux costumes et le côté guindé de la fonction aussi. Et surtout, le numéro de danse à travers le 10 Downing Street !

Le come-back (2007)

Le pitch : Une ex-star de la chanson des années 80, aidé par la femme qui arrose ses plantes, est chargée d'écrire un tube pour une jeune chanteuse à la mode.

Pourquoi mon Hughie aurait été plus mieux ? Simplement parce que ça aurait coûté moins cher en cours de chant, de danse et en bidouillage informatique pour les chansons. Il aurait même été capable de les écrire lui-même !

 

Dans quel film de Hugh Grant auriez-vous préféré voir Hugh Laurie à sa place ?
1001-votes.com
Quatre mariages et un enterrement
L'anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne
Mesure d'urgence
Coup de foudre à Notting Hill
Mickey les yeux bleus
Bridget Jones (les deux)
Pour un garçon ou Comme un garçon
Love Actually
Le come-back



résultats »

 

Première publication le 11 juin 2009 à 14:44

Commentaires (7)

1. Claire 25/03/2009

Pour moi, ça se joue entre 4 mariages, Notting Hill, Love Actually et Le Come-back.

Mais puisqu’il faut choisir, ce sera 4 mariages parce que c’est un film culte pour moi (comme pour beaucoup d’autres gens d'ailleurs). S’il n’était pas sorti si peu de temps après Peter’s Friends, je suis sûre que Peter (qui occupe quand même une belle place dans le classement des comédies anglaises) serait bien plus connu aujourd’hui. Mais bon, on va pas refaire l’histoire…

Ce que je me demande c’est, si Hughie avait joué le rôle de Charles, est-ce qu’il aurait lui aussi été piégé par les comédies romantiques ? Est-ce que sa carrière se serait envolée comme celle de Hugh Grant ? Est-ce qu’il aurait mieux encaissé le coup de poing de Tronche-de-canne devant l’autel ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux finalement qu’il ne l’ait pas fait ?

2. Nemie-chou 25/03/2009

Je saurais pas voter car je n'ai vu aucun des films en lice : ce n'est absolument pas mon "type" de films, plutôt le contraire (moi, les bleuettes...). Donc, pour ce sondage, je me retire de la compétition -_- ...

3. Claire 25/03/2009

Même pas 4 mariages ??!!? C'est pourtant pas une "bleuette" ! J'en connais une qui va se retouver avec un DVD sur les bras !

4. Némi-Chou 25/03/2009

Ah ! Si : j'ai vu Love Actually !
Ok pour le DVD : je veux bien essayer !
Non : c'est pas une bleuette, celui-là, en effet...

5. david otelet 25/03/2009

Moi je crois que c est bien comme sa enfin pour ceux que j ai vus.

6. Julie 25/03/2009

in Hugh Laurie we trust
entre ses films, ses phrases cultes, son don pour l'arrogance, ses chansons criantes de vérité et son charme imparable, Hugh ne peut etre associé qu'à un seul nom : GENIE
Dire que je regardais "les 101 dalmatiens" étant petite et encore innocente *u* sans savoir que Hugh Laurie existait et qu'il incarnait le rôle du grand méchant Jasper !!! D'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, il se fait électrocuter, glacer, modre et heu.... voilà xD
Si tu veux passer sur mon blog ne te gêne pas ^^ je l'ai dessiné alors si ça t'interesse... (pencil-guitar-and-me.skyblog.com)
et sinon je l'aurais bien vu jouer dans des parodies ... je ne sais pas trop quel film mais la parodie lui va à merveille :p et il pourrait aussi aller au delà de sa subtilité en essayant des films dramatiques (un peu comme Jim Carrey) ce qu'il a peut être déjà fait mais Juju est une inculte née et ne connait Hugh Laurie que depuis 2 mois xD
allez à bientot j'espere et bonne continuation !

7. Claire 25/03/2009

Il a fait du dramatique : All or Nothing at All par exemple ou plusieurs scènes dans Peter's Freinds ou Maybe Baby sont loin de n'être que drôles...

Sinon les gens, c'est pas interdit de répondre au sondage !
Même si vous navez pas vu tous les films, vous n'avez qu'à choisir le pitch qui vous plait le +...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site