Finalement, pendant la soirée (carrément chez Wilson pour qu'il soit obligé de venir, même s'il ne voulait pas), on a pu observer des phénomènes presque paranormaux : House en maître de cérémonie plein de joie et les larbins qui se lâchent, sans parler du sage Jimmy qui fini en caleçon ! La vache, si Foreman était tout le temps comme ça, je crois que je l'aimerais beaucoup plus !
Franchement, fallait voir House dans sa robe-de-chambre noire sur chemise blanche (neuve vu les marques de pliages comme si elle sortait de l'emballage) et cravate noire, tout sourire, allumer ses verres, faire son petit discours en prenant Chase par les épaules comme si c'était son fils ou son petit frère, et fier d'avoir retrouvé Karamel (la strip-teaseuse) et de la voir elle et Wiwi contents de se retrouver. Il avait l'air tellement bien, heureux d'être là. Et puis, dans la scène suivante, alors que tout le monde s'éclate à côté, on le retrouve seul dans la baignoire à téter une bouteille de rouge. Il m'a fait de la peine ! Prendre du plaisir semble être devenu impossible pour lui...
Evidemment, il ne reste pas seul très longtemps puisque Amber le rejoint. Elle se demande pourquoi il est là au lieu de s'amuser à côté, de profiter de la fête et d'arroser la résolution de son cas. « J'aime bien être là ». Ensuite, House commence à se demander à quoi lui sert son équipe, elle lui répond que certaines personnes sont meilleures toutes seules...
C'est à ce moment-là que Foreman vient frapper à la porte pour dire que Chase a fait un choc allergique en léchant la fameuse Karamel qui était recouverte de lait à la fraise. « Il va bien ? » demande House qui commence à se décomposer. Il essaie d'abord de se rassurer : « J'ai pensé à Karamel parce qu'elle était bien à la fête de Wilson », mais il dérive rapidement vers une autre solution : il a voulu tuer Chase ! « Pourquoi ferais-je ça ? Je ne veux pas de Cameron. », « Tu n'aimes pas vraiment voir le bonheur des autres non plus » lui rétorque Amber.
Je me demande si House a vraiment voulu tuer Chase ou juste le rendre malade. Parce que le Greg, avec son esprit hyper négatif, il voit tout de suite le pire, mais s'il avait juste voulu l'« indisposer » ? Je sais pas, parce qu'il pense qu'il fait une connerie avec Cameron et veut l'en empêcher ? Ou plus simple encore, il n'a bêtement pas pensé (même inconsciemment) que Chase était allergique aux fraises et voulait retrouver Karamel juste pour Wiwi ?
Mais après ça, on ne peut pas s'empêcher de repenser aux solutions qu'avait données Amber pour pouvoir faire un test au patient sans l'accord de Foreman : tuer Foreman ou tuer la copine du patient. On pouvait penser qu'elle rigolait, mais là ça prend une tout autre connotation...
House décide de rentrer chez lui. Quand Amber lui dit qu'il doit retourner à l'hôpital parce qu'on vient de lui annoncer (quand il était dans la baignoire) qu'il s'était trompé pour son patient, il prétexte qu'il doit dormir et essaie de la planter sur le seuil : « Je suis toi, tu ne peux pas juste fermer la porte ». La situation qui intéressait tellement House il y a encore quelques heures l'effraie soudain : « Tu as essayé de tuer Chase. Je dois te faire partir. Tu es nocive ». Est-elle aussi nocive que Wilson pensait que House l'était dans le premier épisode de la saison ?
Je crois que le problème avec Amber, c'est qu'il s'est laissé submerger par son enthousiasme. Il était tellement subjugué de pouvoir observer son propre fonctionnement intellectuel, qu'il en a oublié de remettre en cause ce qu'elle lui inspirait. De plus, il va mal psychologiquement en ce moment et quand il va mal, il merde, comme dans Finding Juda (S3E09) où il avait voulu couper la petite fille en deux. Il a les jetons et va parler à... CUDDY !
Il va la voir avec son air d'être au bord de la mort pour qu'elle lui prescrive des somnifères. Amber est là, muette, elle a l'air triste ou inquiète (je sais pas, c'est difficile à dire) qu'il aille jusqu'au bout. Voyant que quelque chose cloche, Cuddy demande à House de lui parler. Il regarde Amber qui a l'air de penser « ne fait pas ça » avant de lui avouer qu'il n'a plus dormi depuis le suicide de Kutner. Belle preuve de confiance (pour ne pas dire plus) ! Cuddy lui rempli son ordonnance. En le regardant s'en aller, elle semble se dire : « Le pauvre, il doit être bien mal en point pour venir parler ».
Commentaires
1 Nemie Le 26/06/2009
Un épisode intéressant, visiblement !
Dommage, je croyais qu'Amber allait ressusciter (ou n'était pas vraiment morte) => Jésus power !