Un message perso pour commencer : Hugh, je t'aime ! Tu viens de faire passer Al Pacino pour une grosse tache et pourtant je l'aime Al Pacino. Voilà, ça c'est fait...
La bande-annonce et les photos promo nous vendaient un épisode très noir, avec un House en décomposition. Je n'ai franchement pas été déçue de ce point de vue-là (il y avait un autre élément dans le package promo, mais j'en parlerai plus loin rien que pour vous obliger à lire tout et un peu aussi pour garder une certaine unité à ce que je raconte). Le seul hic, c'est le cas. Pour la première fois, à chaque fois qu'on voyait la patiente, j'avais envie de gueuler "m'en fous d'elle, montrez-moi mon Greg, je veux savoir comment il va !". Et pourtant, elle m'intéressait cette fille (déjà elle est danseuse), j'avais vraiment envie de suivre son cas, mais je n'y arrivais pas. D'ailleurs, il m'a fallu plusieurs visionnages pour suivre un minimum ce qui lui arrivait ! Enfin bon...
Avant de (vraiment) commencer, comme pour l'épisode précédent, je vous conseille de garder à l'esprit qu'Amber est une émanation du subconscient de House, donc tout ce qu'elle dit ou fait vient de lui. Elle me fait un peu pensé aux petits personnages, l'ange et le démon, qui viennent sur les épaules des héros de dessins animés. Elle est les deux selon les moments, parfois même les deux en même temps. Bon, trop de blabla, allez hop, on y va !
Beau début ! House porte la fameuse robe-de-chambre bleue que j'avais repérée dans le S5E12 pour manger des corn-flakes devant la télé avec Amber qui joue de la mini-guitare à côté. Il a décidé de l'ignorer parce qu'elle a voulu tuer Chase et de ne plus aller bosser jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Mais la dame tient à son existence, alors il reconnaît que son subconscient existe (mais pas elle) et que, maintenant qu'il a été sympa d'accepter ça, elle peut partir. On sonne à la porte, il se lève pour aller ouvrir. Vexée, elle lui dit qu'il n'est pas rationnel (l'insulte suprême !). Il lui lance un regard inquisiteur, elle insiste : « pas complètement ».
C'est Foreman à la porte, il vient chercher son boss pour le POTW. House explique qu'il ne viendra pas, qu'il a pris congé. Foreman insiste : s'il ne vient pas, Cuddy va le virer. Mais on ne manipule pas le Greg aussi facilement, elle ne le virera pas pour un jour de congé ! Amber par contre, n'en est pas si sûre. Peut-être que si, il est manipulable facilement dans le fond ? « Quand est-ce que tu vas comprendre que je ne partirai pas ? », lui demande-elle pendant que le larbin s'éloigne. Il accepte de se bouger finalement.
Pendant le différentiel, House est absent, il n'arrive pas à se concentrer sur ce qui se dit et quand il essaie, il est parasité par les propositions d'Amber. Il tente tant bien que mal d'aller dans le sens inverse, mais fini par l'écouter puisqu'il est d'accord avec son raisonnement, même si elle s'est montrée dangereuse auparavant.
N'empêche, après avoir mis en route le premier traitement, il court (façon de parler) interrompre Wilson (en pleine annonce d'un cancer) pour lui dire qu'il a des hallus. Tout de suite, Wiwi lui conseille de ne plus prendre de cas, mais House l'ignore et continue. En fait, il sait très bien que c'est la meilleure solution, comme le prouve la scène dans son salon, mais il veut certainement temporiser pour essayer de trouver une solution. Il veut que son ami surveille ses différentiels.
Pour House, les hallus viennent d'un manque de sommeil causé des apnées. Il s'énerve sur Wilson quand celui-ci essaie de savoir s'il a d'autres symptômes neurologiques et lui redit qu'il ne devrait plus exercer. Amber le réprimande dans le dos de son veuf : il n'a pas à s'énerver sur lui, il essaie juste d'aider (qui a dit que House était aveugle aux gestes de ses proches ?). Comprenant qu'ils sont trois dans cette conversation, Wilson insiste pour savoir qui il voit. House répond Kutner. C'était pour ne pas choquer Jimmy ou pour éviter de se faire psychanalyser sur place ? Je voterais plutôt pour la deux...
Puisqu'il pense souffrir d'apnées du sommeil, House va passer des tests au labo avec Wilson qui n'y croit vraiment. Pour lui, c'est la faute de l'abus de Vicodin, voire éventuellement de l'accident de moto du S5E19 et il insiste pour que House se fasse admettre. Apparemment, House n'y croit pas vraiment non plus vu qu'Amber lui dit « Je sais que ce n'est pas l'apnée, donc tu sais que tu as tord. Tu es terrifié, dis-lui que tu es terrifié ». Il ne dit rien et regarde bêtement Wilson, mais il a bien la tête du gars pas rassuré, en effet.
Commentaires
1 Nemie Le 30/07/2009
2 Claire Le 30/07/2009
et on a eu ça http://www.youtube.com/watch?v=IMAEnszYxZc&feature=related
C'était menti comme dit Souchon !