Vous croyiez échapper à mon pavé hebdomadaire ?
Ben non ! J'ai juste mis un peu plus de temps parce que j'ai un peu moins aimé cet épisode que les deux précédents. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. En fait si, à force de cogiter pour trouver ce dont j'allais bien pouvoir parler dans ce billet, j'ai quand même trouvé une piste !
Ce qui m'intéresse le plus en ce début de saison, c'est de savoir comment House et Wilson vont se réconcilier. Or, dans cet épisode, il n'est pas question de leur brouille et Wilson n'apparaît même pas. Je suppose que c'est cette parenthèse qui m'a gênée, mais elle a au moins permis de mettre l'accent sur le Huddy ! En fait, à force de tourner et retourner cet épisode dans tous les sens pour trouver quelque chose à dire, je l'apprécie de plus en plus...
J'ai finalement trouvé deux points marquants : le qui-manipule-qui ? et les situations déjà-vues-mais-en-fait-non.
Pour commencer, c'est quoi ce bordel avec le PI ? Au départ, House l'a engagé pour fouiller chez ses patients et en a profité pour « savoir des trucs » sur ses larbins et savoir comment va Wilson. Jusque là, tout va bien. Voyant que Lucas est plutôt sympa, il décide de l'utiliser comme ersatz de Wilson. C'est tordu, mais tout le monde suit encore. Ca commence à ce compliquer quand House envoie Lucas chercher des infos compromettantes sur Cuddy. Lucas drague Cuddy au passage et celle-ci n'a pas l'air spécialement réticente. Lucas propose alors à Cuddy de l'engager pour lui apporter des infos tout aussi compromettantes sur House en échange des siennes (d'infos). On se retrouve finalement avec Lucas enamouré de Cuddy engagé à la fois par House et elle pour trouver des saloperies à leur échanger. Heureusement que les scénaristes de House sont bons, sinon on risquerait de se croire dans Grey's Anatomy mais sans les coucheries !
Résultat final : Lucas lance à House un « on verra qui l'aura (Cuddy) en premier », Cuddy fait des risettes à Lucas et House manque son coup avec sa photo embarrassante de lui en pom pom boy.
Je ne sais pas qui manipule qui, mais je sais qui est le perdant de ce petit jeu pour l'instant : c'est House. Lui qui pensait se faire voir sous un jour nouveau par Cuddy avec sa photo ! Non seulement elle ne l'a pas cru, mais en plus, elle semble trouver le PI à son goût !
Mais il n'est peut-être pas si perdant que ça dans le fond ? Et si Cuddy faisait exprès de faire les yeux doux à Lucas ? Elle sait comme House peut être jaloux quand elle s'intéresse à un autre, c'est peut-être un plan machiavélique pour l'obliger à se décider à conclure ?
Et la conclusion n'est peut-être pas si loin (surtout qu'on sait pour le baiser). Mon petit cœur de huddy a fait boum boum quand House a demandé à Lucas de trouver un truc bien gênant sur elle parce qu'il a passé la moitié de sa vie à négocier avec elle et qu'il est prêt à prendre n'importe quoi qui lui fera peur pour qu'elle lui dise oui.
Evidemment, si on veut rester raisonnable, on peut penser que c'est un « oui » professionnel qu'il veut, qu'elle arrête de tout le temps lui interdire des greffes, des tests, des opérations... Mais non, je ne veux pas être raisonnable ! Il a enfin tilté qu'il la voulait pour lui tout seul. Bien sûr, le chantage, c'est pas le meilleur moyen pour faire craquer une fille, mais c'est House...
Certainement, que le départ de Wilson lui a fait pendre conscience qu'à force de faire chier les gens qui l'aiment et d'essayer de se faire passer pour un salaud aux yeux de tout le monde, il risquait de se retrouver vraiment tout seul et de perdre les rares personnes qu'il aime. Peut-être que quand il disait que l'amour est conditionnel, il n'y croyait pas vraiment, mais maintenant...
Qu'importe les raisons et la manière, il a compris. Alors, vas-y Greg ! Fonce et roule-lui une belle pelle dans l'épisode 6. Allez mon grand, les huddies comptent sur toi !
Commentaires
1 Delphine Le 27/03/2009
2 Claire Le 27/03/2009
3 sweetyluv972 Le 27/03/2009