C'est donc un Foreman ronchon qui descend faire sa tête de lard à la clinque et tombe sur Cuddy. Comme elle ne veut pas s'opposer à la décision de House, elle lui refile un cas pour lui tout seul s'il veut se prouver qu'il peut faire le job de son boss et même plus. Tout de suite, ça lui parle plus que son idée de se planquer aux consult'...
Mais on ne va pas contre la volonté de Gregory House aussi facilement ! Dès qu'il a des tests à faire, il exige que ce soit Foreman qui les fasse lui-même sous la surveillance des trois autres. Evidemment, les trois newbies s'en tapent et laissent l'ancien aller s'occuper de son cas à lui tout seul comme un grand.
Sauf que ce n'est pas si facile que ça et que la réponse ne lui tombe pas toute cuite dans la bouche (on ne lui a pas dit qu'il était dans un épisode de House ?). Comme ça l'énerve, il va chercher Cameron et Chase pour faire un différentiel comme au bon vieux temps. Le couple n'est pas super enthousiaste à l'idée de servir de larbins à leur ancien collègue et heureusement que Chase fait remarquer qu'il n'a pas l'intention de faire les tests pour lui... Mais comme ce sont des gentils, ils l'aident un minimum.
Surtout Chase qui suit le petit patient (un adorable petit bout de 4 ans seul avec sa maman et son grand frère) de loin. Il a toujours été très intéressé par les cas qui touchent aux jeunes enfants de toute façon... Même à trois, ils tournent à vide et la situation s'aggrave. Chase demande à Foreman s'il a parlé à House, mais évidemment que non, ça reviendrait à s'avouer incapable de se débrouiller seul ! « Il y a un moment où nos compétences ne suffisent plus » le sermonne le blond juste avant que le gamin fasse un arrêt cardiaque. Bon ben quand faut y aller...
Foreman se décide finalement à aller consulter le grand manitou. Celui-ci est au courant pour le gosse. Il joue à celui qui a tout deviné, mais je mets ma main à couper qu'il surveille son protégé de loin... Evidemment, Foreman n'y va pas par quatre chemin et essaie de refiler le paquet à House en prétextant que le petit a besoin de lui. « Mais il vous à vous », lui répond-il en sortant dans le couloir. Toujours bon juge de la nature housienne, Foreman le traite d'égoïste et d'hypocrite, il pense qu'il est encore en train de jouer à un de ses jeux pervers. House feint l'indifférence : il a voulu s'occuper d'un cas seul, qu'il assume. Fin de la discussion, il lui claque la porte du bureau de Wilson au nez.
Foreman va se réfugier dans la cafèt' déserte avec le Chameron pour tout mettre sur le dos de House (« Son ego va tuer le patient »). Ah ouais, et le tien alors ? Non mais oh ! Zut, je m'étais promis de ne pas m'exciter sur Foreman ! Bon donc Cameron lui rappelle qu'il a voulu ce cas pour ne plus l'avoir dans les pattes et maintenant qu'il refuse d'intervenir, ça ne sert à rien de se plaindre, le fait est qu'un petit garçon de 4 ans est en train de mourir ! Ils reprennent le différentiel et d'un coup, Foreman nous fait une épiphanie housienne (fuite sans explication comprise). Chase se demande s'il a trouvé, « Soit ça, soit il va tuer House » répond calmement Cameron.
Et voilà, notre héros a résolu son cas à lui (presque) tout seul ! La mère lui fait un câlin et il a l'air de se dire qu'il ne le mérite pas. Pourquoi House il n'a jamais droit au câlin lui ? Ah oui, parce qu'il se barre avant... Maintenant, face à House sur le départ, Foreman annonce qu'il pense avoir fait ses preuves et qu'il va diriger des essaies. « OK » répond simplement le chef. Il y a trois jours, c'était non, qu'est-ce qui a changé ? Il a y trois jours c'était une question, là c'est une affirmation, il ne peut pas dire non s'il n'y a pas de question... Souris Erik, il est d'accord !
Dans l'ascenseur, Wilson dit à son ami que c'est sympa ce qu'il a fait pour Foreman. House soupir qu'un gosse de 4 ans a failli y rester, mais Wiwi réplique qu'il savait que Foreman résoudrait le problème. House fait son étonné, puis Wilson continue : « Tu voulais qu'il se le prouve à lui-même. T'es un con, mais un noble con ». Oula, trop de compliments d'un coup, ça devient glissant ! House change de sujet... pour un autre sujet sur lequel je reviendrai plus tard parce qu'il est temps de parler du machiavélique Jimmy !
Commentaires
1 Nemie Le 17/08/2009
2 Claire Le 18/08/2009