Aujourd'hui, moment d'anthologie les amis ! La scène d'ouverture du film Peter's Friends (Kenneth Branagh, 1992) où l'ont voit les personnages du film danser le french cancan en tutu et porte-jaretelle.
La musique, évidemment, est d'Offenbach (l'opéra-bouffeOrphée aux Enfers) et les paroles de mon Hughie. C'est d'ailleurs lui que l'ont voit en premier (au cas où vous ne le reconnaîtriez pas sous le maquillage). D'ailleurs, dans le film, les paroles sont attribuées à son personnage.
Au-delà de la qualité indéniable de ces paroles (ce qu'il ne faut pas dire comme conneries pour promouvoir une chanson...), cette première scène vaut surtout pour la belle vue sur les merveilleuses (et là c'est vrai) gambettes de Hugh. Mais comment ça peut exister des jambes pareilles ?
Enfin soit, voit trouverez une traduction des paroles en page 2 qui n'est pas de moi pour une fois. J'ai juste recopié les sous-titres de la version du film que j'avais téléchargée parce qu'il manquait les trois dernières minutes sur ma cassette antique. Et comme je suis généreuse, vous trouverez les captures d'écran (avec du rabe par rapport à la vidéo pour profiter de ses épaules et des bras qui sont accrochés dessus aussi).
Trève de blabla, Mister Music, please, will you play ?
Commentaires
1 Nemie Le 06/07/2009